British Airways : des milliers de voyageurs bloqués à l’aéroport à cause d’une panne informatique

France 2

Heathrow et Gatwick, les deux aéroports londoniens, sont paralysés. En cause, une panne électrique des serveurs informatiques.

La foule est tellement dense à l’intérieur des aéroports que de nombreux passagers doivent attendre à l’extérieur du terminal. D’autres, épuisés par une nuit d’attente, se sont résignés à dormir à même le sol. Frappée le samedi 27 mai par une panne électrique de ses serveurs informatiques, la compagnie Bristish Airways a dû annuler des centaines de vols depuis plus de 24 heures, piégeant des dizaines de milliers de voyageurs dans les aéroports londoniens de Heathrow et de Gatwick. 

Les excuses du PDG

"C’est le deuxième jour de notre lune de miel, nous aurions dû être à Venise hier soir", s’agace une voyageuse contrariée. "Nous avons essayé de réserver un nouveau vol ce soir pour Venise, mais là aussi, il a été annulé." Le patron de la compagnie, Alex Cruz, a présenté ses excuses dans une vidéo. De nombreux vols, notamment vers la France, seront encore annulés dans la soirée du 28 mai. Le retour à la normale ne devrait pas intervenir avant le 29, au minimum. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne