Aviation : un atterrissage d'urgence en Birmanie

FRANCE 2

Dimanche 12 mai en Birmanie, un pilote d'un avion de ligne a réussi à poser l'appareil alors que les roues du train avant refusaient de sortir. Une belle frayeur pour les membres d'équipage et les passagers.

De loin, tout semble normal lorsque cet avion s'apprête à atterrir. Mais quand l'appareil touche la piste, il pique du nez et de la fumée commence à s'échapper. En vérité, les roues avant de l'avion ne sont pas sorties malgré plusieurs tentatives du pilote. Celui-ci a donc finalement décidé d'atterrir coûte que coûte sur la piste de Mandalay, en Birmanie, uniquement avec le train arrière. Une véritable prouesse.

89 passagers et membres d'équipage indemnes

À l'intérieur de l'appareil, la fumée s'infiltre rapidement après l'atterrissage. Des images filmées par un passager montrent la précipitation à bord, où tout le monde est appelé à sortir rapidement. Finalement soulagés, les 89 passagers et membres d'équipage sont hors de danger. Une enquête a immédiatement été ouverte. L'aviation civile birmane évoque un défaut technique et salue l'exploit du pilote.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne