Airbus : plus de 2 000 postes supprimés

FRANCE 3

Jeudi 20 février, Airbus a annoncé un vaste plan de suppression de postes touchant plusieurs pays, parmi lesquels la France.

Airbus est dans le rouge. L'avionneur européen a annoncé jeudi 20 février la suppression de plus de 2 300 postes, dont plus de 400 en France. C'est un vaste plan de suppression de postes qui provoque la colère et l'indignation des salariés et syndicats. "Il y a peu d'entreprises qui ont une visibilité aussi grande pour leur avenir. Airbus, c'est 10 ans de carnet de commandes (...) On n'est pas dans une activité en déclin (...) donc c'est incompréhensible", explique Michel Molesin, de la CGT Airbus Defence and Space à Toulouse (Haute-Garonne).

829 postes supprimés en Allemagne

En France, Airbus est implanté à Toulouse (Haute-Garonne) et en région parisienne. Par ailleurs, 829 postes seront supprimés en Allemagne et 630 en Espagne. Pour justifier ces mesures, Airbus souligne la mauvaise santé actuelle de la santé spatiale. La direction devrait annoncer la semaine prochaine comment seront déclinées ces suppressions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne