Air France : des pilotes sont en grève jusqu'à mardi prochain

(RF/SJ Radio France)

Une partie des pilotes d'Air France sont en grève aujourd'hui et ce jusqu'à mardi prochain. Le SPAF (Syndicat des Pilotes d'Air France), qui a appelé les pilotes à débrayer, annonce 15% à 30% d'anualtions des vols dans les prochains jours. La direction d'Air France, elle, ne prévoit "aucun impact" pour les voyageurs.

"Je pense qu'il y aura un impact assez important et des désagréments pour les passagers " a annoncé Fabrice Cueille, le président du SPAF. Il table sur un impact de la grève de plus en plus important au fur et à mesure des journées de grève et prévoit 15 à 30% d'annulation dans les prochains jours.

La direction d'Air France assure de son côté que le mouvement de grève n'aura "aucun impact " pour les voyageurs. Ni le site internet des Aéroports de Paris, ni l n'indiquaient ce samedi matin de perturbations dans les vols.

"Défendre leur contrat de travail"

Le SPAF proteste contre le projet d'Air France de transférer une partie de ses pilotes vers Transavia, sa filiale low cost. Conséquence pour ces pilotes : une baisse de leur rémunération.

Les négociations se poursuivent entre la compagnie aérienne et les syndicats, en particulier le syndicat de pilotes majoritaire SNPL, sur le développement de Transavia. un accord pourrait être trouvé dans les prochaines semaines.

 

Vous êtes à nouveau en ligne