Aigle Azur : trois offres de reprise "sérieuses"

FRANCE 2

En direct d'Évry (Essonne), la journaliste Anne-Claire Le Sann fait le point sur la décision du tribunal de commerce qui doit examiner les offres de reprise de la compagnie aérienne Aigle Azur.

Menacée de liquidation, la compagnie aérienne Aigle Azur attend la décision du tribunal de commerce d'Évry (Oise) sur les 13 offres de reprise possibles. "La présidente du tribunal de commerce évoque trois offres et hier soir [dimanche 15 septembre], selon le gouvernement, deux semblaient tenir la corde", détaille la journaliste Anne-Claire Le Sann, en direct du tribunal. Il s'agirait des offres complémentaires d'Air France et Dubreuil. "Les deux groupes français se répartiraient les vols long et moyen-courriers, avec une proposition de réemploi de 80% du personnel", poursuit la journaliste.

11 000 passagers dans l'incertitude

Mais un transporteur étranger pourrait également reprendre la compagnie aérienne. "Plusieurs noms circulent, mais pour l'heure pas de confirmation", rapporte Anne-Claire Le Sann. La troisième offre évoquée par la présidente du tribunal serait celle de Lu Azur. Sur place, les salariés présents "sont inquiets et en colère""Selon le ministère des Transports, il n'y a pas d'urgence'". Et côté passager, "11 000 personnes ont acheté un billet avec lequel elles n'ont pas pu ou ne pourront pas prendre un avion avant la fin de l'année. Selon le ministère des Transports, il 'n'y a pas d'urgence'". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne