Aéronautique : les dernières innovations militaires présentées au salon du Bourget

France 2

Les nouveautés de l'aéronautique militaire sont présentées au salon du Bourget (Seine-Saint-Denis). Présent sur le plateau du 20 Heures, le journaliste de France 2 Jean-Paul Chapel présente ce secteur d'activité. 

L'aéronautique est un secteur stratégique très important. Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé lundi 17 juin au salon du Bourget (Seine-Saint-Denis) à bord d'un avion ravitailleur. "C'est la version militaire toute récente de l'Airbus A330", explique le journaliste de France 2 Jean-Paul Chapel, présent sur le plateau du 20 Heures. Emmanuel Macron a ensuite dévoilé la maquette du futur avion de combat franco-allemand. 

Le secteur recrute 3 000 personnes par an

"C'est un investissement de 4 milliards d'euros d'ici à 2025", précise Jean-Paul Chapel. La partie militaire représente le quart de l'industrie aéronautique, soit 15 milliards d'euros. "Les deux tiers des ventes sont faites à l'exportation. "C'est un des rares secteurs de notre balance commerciale en excédent", détaille le journaliste. L'aéronautique militaire est un secteur porteur pour l'emploi, avec près de 3 000 recrutements par an. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne