À l'aéroport de Beauvais, le stationnement s'organise et agace

FRANCE 3

Avant de prendre votre avion, vous avez désormais la possibilité de choisir entre les parkings officiels et ceux des particuliers.

Quand vous arrivez en voiture à l'aéroport de Beauvais, le message est clair, net et précis : les voitures sont les bienvenues, mais uniquement dans les zones réglementées, et donc tarifées. Trois offres sont donc alors possibles : le parking officiel à 15 euros/jour, le parking privé à 21 euros/jour, et enfin le parking particulier, qui ne vous coûtera que trois euros la journée.

Certains en profitent

Jean-François s'est ainsi lancé dans cette activité, qu'il fait surtout pour rendre service. Il peut accueillir deux voitures dans sa propriété, et accepte même les motos. Grâce à un laisser-passer de riverain, il peut laisser son propre véhicule dans la rue. Mais ce petit business commence à s'étendre autour de Tillé (Oise). Un couple installé depuis plusieurs années déplore de voir derrière son jardin une gigantesque zone de stationnement avec une centaine de places. La ville et l'agglomération tolère pour l'instant les parkings particuliers mais commence à faire la chasse aux parkings clandestins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne