Des distributeurs de cupcakes pour les accros américains

(DOUG SCHNEIDER PHOTOGRAPHY / FLICKR RM)

Aux Etats-Unis, des automates vont bientôt permettre d'acheter les célèbres petits gateaux colorés, 24 heures sur 24.

Ils font partie de ces nouveautés culinaires auxquelles les médias accordent dossiers, enquêtes et reportages en série. Après "la folie sushis", "la folie macarons" ou encore "la folie baggels", la France a été envahie par "la folie cupcakes". Ce petit gâteau coloré est une douceur traditionnelle aux Etats-Unis. Certains l'aiment tellement que des distributeurs disponibles 24h/24 vont être installés dans de nombreuses villes américaines.

Le premier automate sera ouvert dans deux semaines à Beverly Hills, quartier chic de Los Angeles, par Sprinkles Cupcakes. Cette chaîne spécialisée dans la petite patisserie chamarée prévoit d'en ouvrir dans une dizaine d'autres magasins, dans les plus grandes villes du pays.

Même des cupcakes pour chien seront disponibles

La fondatrice de l'enseigne dit avoir eu cette idée dans un moment de manque intense : "J'y ai pensé après avoir eu en pleine nuit une énorme envie de sucre lors de ma seconde grossesse. Même moi, la fondatrice de Sprinkles, je ne pouvais pas trouver un cupcake ! Le concept du 24h/24 était né."

Grâce à un système de stock renouvelé jour et nuit, chaque automate proposera des cupcakes fraîchement cuits, de toute sorte et pour tous les goûts. Même pour les chiens (attention donc à bien vérifier ce que l'on commande...).

Pour les couche-tard et les lève-tôt

Comme le signale le journal américain The Atlantic, ce dispositif soulève de nombreuses questions : comment les pâtisseries peuvent-elles être "fraîchement cuites" ? Les automates ne risquent-ils pas d'être vandalisés par des accros trop pressés ? Les gérants de l'enseigne, eux, en sont sûr : les gourmands, qu'ils soient couche-tard ou lève-tôt, seront rapidement conquis.

En France, pour l'instant, on peut notamment trouver des distributeurs de pizzas, ou encore de pommes de terre, comme le relate La Voix du Nord. Quant à voir des distributeurs de cupcakes arriver dans l'Hexagone, il va encore falloir attendre. Pour l'heure, les petits gâteaux sont la plupart du temps disponibles dans des boutiques spécialisées, listeés par Version Femina.fr.

Vous êtes à nouveau en ligne