Activités périscolaires : appel aux bénévoles

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

l'organisation des activités périscolaires coûte bien trop cher. A Varacieux (Isère), le maire fait appel à huit bénévoles. C'est gratuit et ça favorise le dialogue entre générations. Varacieux, un village de 880 habitants. N'attendez pas le dernier moment pour apprendre la leçon. L'école accueille 91 élèves, répartis dans 4 classes. Les cours se terminent désormais Les 3/4 des élèves restent pour les activités périscolaires. L'animatrice est une mère de famille Avec Jean-Pierre, un retraité, elle anime 2 fois par semaine une activité sportive. Fais des passes, doucement. Fais des passes, Nathan. Je suis intéressée par ce que font mes écoles àl'école. J'ai eu la chance d'avoir un patron conciliant qui m'a dégagé une heure. Mes enfants sont grands, j'ai le temps de venir ici. Avec un autre groupe, Henriette a repris du service. Cette ancienne assistance maternelle consacre une partie de son temps à ces enfants. Cela permet d'aider les enfants et les parents. 8 bénévoles sont mobilisés 3/4 d'heure par jour. La Mairie économise ainsi 12 000 euros par an. Il y a le côté financier mais surtout le côté convivial, humain, d'un village rural. Chacun y trouve son compte. Mais cette organisation pourra-t-elle être pérenne ?.

l'organisation des activités périscolaires coûte bien trop cher. A Varacieux (Isère), le maire fait appel à huit bénévoles. C'est gratuit et ça favorise le dialogue entre générations.

Varacieux, un village de 880 habitants.

N'attendez pas le dernier moment pour apprendre la leçon.

L'école accueille 91 élèves, répartis dans 4 classes. Les cours se terminent désormais Les 3/4 des élèves restent pour les activités périscolaires. L'animatrice est une mère de famille Avec Jean-Pierre, un retraité, elle anime 2 fois par semaine une activité sportive.

Fais des passes, doucement. Fais des passes, Nathan.

Je suis intéressée par ce que font mes écoles àl'école. J'ai eu la chance d'avoir un patron conciliant qui m'a dégagé une heure.

Mes enfants sont grands, j'ai le temps de venir ici.

Avec un autre groupe, Henriette a repris du service. Cette ancienne assistance maternelle consacre une partie de son temps à ces enfants.

Cela permet d'aider les enfants et les parents.

8 bénévoles sont mobilisés 3/4 d'heure par jour. La Mairie économise ainsi 12 000 euros par an.

Il y a le côté financier mais surtout le côté convivial, humain, d'un village rural.

Chacun y trouve son compte. Mais cette organisation pourra-t-elle être pérenne ?.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne