VIDEO. Un singe handicapé marche sur ses pattes avant

Francetv info

Une maladie nerveuse paralyse partiellement les pattes arrière de ce macaque. Un handicap que Dou Dou a surmonté. Il mène d'ailleurs une vie paisible au zoo de Rongcheng, dans l'est de la Chine.

ANIMAUX - Dou Dou n'est pas un singe comme les autres. Ce macaque a une particularité : il ne se déplace que sur ses pattes avant. Un handicap qui le l'empêche pas pour autant de mener une vie paisible au zoo de Rongcheng, une ville de la province du Shandong dans l'est de la Chine.

Depuis 2011, une maladie nerveuse paralyse partiellement ses pattes arrière. Au début, ses soigneurs ont voulu l'isoler de peur que les autres primates du groupe ne le maltraitent en raison de sa soudaine faiblesse. Mais le macaque a rapidement trouvé la parade en apprenant à marcher en ne s'appuyant que sur ses membres antérieurs. Et l'espèce étant particulièrement sociable, Dou Dou a pu rester parmi les siens. Il est même devenu une des attractions du parc animalier comme le prouve ces images de la télévision chinoise, diffusées vendredi 28 septembre.

 

Vous êtes à nouveau en ligne