VIDEO. Le réveillon breton des troupes françaises à Kaboul

Loïc de La Mornais et Matthias Second - France 2

Au menu, il y avait du champagne, des crêpes et de la musique typique de Bretagne, la terre d'élection du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui a fait le déplacement en Afghanistan.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a fêté le passage à la nouvelle année, mardi 1er janvier, à Kaboul avec les militaires français en Afghanistan. Il en a profité pour réaffirmer la volonté de la France d'ouvrir une nouvelle ère dans ses relations avec ce pays après le retrait des troupes françaises.

Pour sa quatrième visite en Afghanistan depuis son entrée en fonction en mai, le ministre, accompagné de son épouse, a été accueilli dans une vaste tente du camp militaire de Warehouse par la moitié des 1 500 soldats français encore présents dans le pays.

Au menu, il y avait du champagne, des crêpes et de la musique typique de Bretagne, la terre d'élection du ministre, pour "cette date symbolique du 31 décembre". Elle marque selon lui la réalité de l'engagement de François Hollande de retirer avant fin 2012 les troupes françaises directement en situation de combat.

Vous êtes à nouveau en ligne