VIDEO. Un nouveau pont-passerelle pour prendre son pied au Mont-Saint-Michel

L. NAHON, O.PALOMINO / FRANCE 3

Perchée sur des pilotis, la structure uniquement piétonne permet de laisser passer la mer pour redonner au site touristique son caractère insulaire. 

Les touristes ont fait leurs premiers pas mardi 22 juillet sur le nouveau pont-paserelle qui traverse la baie jusqu'au Mont-Saint-Michel (Manche). Au programme : 760 m de promenade sur des pilotis pour laisser passer le courant à marée haute.

Résultat de vingt ans d'études et de trois ans de travaux, le nouveau pont remplacera d'ici à l'automne la digue-route qui permettait, jusque-là, de se rendre au Mont-Saint-Michel. Le but étant de rendre au site touristique son caractère insulaire. Accessible uniquement aux piétons pour le moment, des navettes et des calèches permettront de rejoindre le Mont-Saint-Michel d'ici le mois d'octobre, expliquent nos collègues de France 3 Bretagne

Dans un communiqué, Laurent Beauvais, le président du Syndicat mixte baie du Mont-Saint-Michel, rappelle que le pont s'inscrit dans un projet plus global : "Nous invitons le public à venir faire ses premiers pas sur le nouveau pont-passerelle, en particulier pendant les grandes marées. Les travaux se poursuivent encore, mais la promesse d’un Mont-Saint-Michel totalement renouvelé se rapproche. Chacun peut en apprécier les dernières étapes."

Vous êtes à nouveau en ligne