VIDEO. L'Hydroptère présenté à Hollande avant sa traversée du Pacifique

Francetv info

Le président de la République a reçu lundi 23 juillet l'équipage du voilier le plus rapide du monde à l'Elysée.

Le président de la République reçoit lundi 23 juillet l'équipage du voilier le plus rapide du monde à l'Elysée. L'Hydroptère, un trimaran à ailes portantes dont la coque sort de l'eau à grande vitesse, a été mis à l'eau le 17 juillet dans le port de San Pedro (Californie), après une semaine de derniers réglages. Il va tenter de battre le record de la traversée entre Los Angeles et Honolulu, à Hawaï. Le record est actuellement de quatre jours et 19 heures, un record détenu par Olivier de Kersauson.

Le skipper et pilote du projet, Alain Thébault, et deux de ses coéquipiers, Yves Parlier et Jean Le Cam, ont offert au chef de l'Etat la maquette du prochain prototype de bateau volant, avec comme dédicace : "Pour François Hollande, les pilotes d'un rêve français".  Le quatrième coéquipier est l'ancien champion de ski et de course automobile Luc Alphand. 

L'Hydroptère d'Alain Thébault est le premier voilier à avoir franchi la barre des 50 nœuds (plus de 90 km/h). Il a battu le record de vitesse à la voile sur 500 mètres, à 51,36 nœuds, en 2009. 

Vous êtes à nouveau en ligne