VIDEO. Bouger, le meilleur remède pour protéger son dos

France 2 - Caroline Sinz et Abdel Zouieche

Des équipes médicales proposent des stages de réentraînement à l'effort. Ils s'avèrent très efficaces, selon les patients rencontrés par France 2.

Le mal de dos est un fléau des temps modernes : 80% de Français en souffrent, à un moment ou à un autre de leur vie. Lumbago, sciatique, vertèbres bloquées... Beaucoup de patients l'ignorent, mais il existe des services spécialisés dans une soixantaine d'hôpitaux en France. Ces équipes médicales proposent des stages de réentraînement à l'effort. Des stages d'un mois ou d'un semaine qui s'avèrent très efficaces, selon les patients rencontrés par les journalistes de France 2.

A l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, les mouvements au sol, proposés par une kinésithérapeute et une rhumatologue, sont très simples : faire travailler le ventre et lesmuscles abdominaux. L'équipe médicale s'assure d'abord que les patients accueillis n'ont pas de pathologie grave dans leur colonne vertébrale. Les douleurs ne disparaissent pas toujours, mais on apprend à mieux les supporter en bougeant.

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne