VIDEO. A la recherche du renard parisien

France info / Fanny Lothaire et Mathieu Niewenglowski - France 2

Ce sont les poubelles et les détritus de la ville qui attireraient l'animal dans la capitale, mais aussi des rats et autres pigeons. Les reporters de France 2, équipés de micro et caméra, sont allés à la chasse du renard dans les rues de Paris et surtout au musée national d'histoire naturelle, rencontrer les chercheurs animaliers.

ANIMAUX - Les Londoniens y sont peut-être habitués depuis des siècles mais à Paris, le retour du renard dans les rues de la capitale peut paraître plus surprenant. Et pourtant depuis quelques mois, plusieurs d'entre-eux ont été aperçus aux parc des Buttes-Chaumont, au jardin du Luxembourg ou encore place de la République.

"Le renard est un animal totalement urbain, il sait parfaitement s'adapter au milieu urbain" selon un fauniste de l'observatoire écologique de Paris, qui pour lui, le retour du renard dans la capitale serait une bonne nouvelle. Ce sont les poubelles et les détritus de la ville qui attireraient l'animal dans la capitale, mais aussi des rats et autres pigeons. Les reporters de France 2, équipés de micro et caméra, sont allés à la chasse du renard dans les rues de Paris et surtout au musée national d'histoire naturelle, rencontrer les chercheurs animaliers.

Vous êtes à nouveau en ligne