Vosges : un hiver sans neige en haut des pistes

FRANCE 3

Dans le massif des Vosges, la neige se fait rare pour la saison. De nombreuses pistes restent donc fermées aux vacanciers.

Le mercure affiche des chiffres particulièrement élevés pour la saison. Lundi 17 février, il faisait 14°C aux abords du lac de Gérardmer, dans les Vosges. Dans cette ambiance printanière, la station de ski doit composer. Les vacanciers gardent le sourire malgré des pistes clairsemées. Du côté des professionnels, on tente également de s'adapter à ces conditions météorologiques particulières pour un mois de février. "Il y a des gens qui ne travaillent pas", déplore Franck Lemaire, directeur de l'ESF de Gérardmer.

"Il y a aussi des cycles et des hivers sans neige"

Dans ce tableau un peu sombre, seules quelques chutes de neige annoncées mercredi 19 février pourraient redonner un peu d'espoir aux montagnards. "Effectivement il y a un réchauffement climatique, mais il y a aussi des cycles et des hivers sans neige, donc ça ne me fait pas trop peur", indique un homme interrogé. Les professionnels qui vivent du ski préfèrent oublier cet hiver 2019-2020, mais les vacanciers sont plus indulgents avec les températures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne