VIDEO. La station de Gourette retrouve le sourire

FRANCE 3

Le week-end dernier, la neige tombait en abondance dans les Pyrénées. La station de Gourette était bloquée, coupée du monde. Qu'en est-il aujourd'hui ? Élise Daycard s'est rendue sur place pour France 3.

Les vacanciers sont au rendez-vous dans les massifs des Pyrénées. A Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques, le soulagement domine et le sourire est revenu sur les lèvres des salariés de la station qui ont travaillé toute la semaine d'arrache-pied pour mettre en état le domaine skiable. Une avalanche avait en effet emporté un transformateur électrique et une remontée mécanique la semaine dernière.

Taux d'occupation de 95 %

Tout a été remis en l'état pour l'arrivée des vacanciers, venus en masse depuis Toulouse, Rennes, Nantes. Les Aquitains sont également nombreux à être venus passer le week-end dans la station. Le taux d'occupation atteint 95 %. Les conditions sont optimales avec du soleil, de la neige bien poudreuse et un domaine skiable ouvert à 70 %, qui a été sécurisé. Le risque d'avalanche reste néanmoins de 4 sur 5. le hors-piste est donc fortement déconseillé.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne