VIDEO. Cet été, je vais skier en Moselle

J.C. Panek, A. Blanquet, T. Maginot / France 3 Lorraine

Pendant que certains sont à l'étroit sur les plages, d'autres en profitent pour se laisser aller aux plaisirs de la glisse, au Snowhall d'Amnéville-les-Thermes.

Les maillots de bain restent dans les tiroirs, et les affaires de ski sortent des cartons. Durant l'été, certains vacanciers jonglent avec les paradoxes, et s'adonnent aux activités de glisse sur la neige du Snowhall d'Amnéville-les-Thermes (Moselle). Ici, pas de ski nautique, mais du snowboard et du ski en toute saison, avec le plaisir du choc thermique en plein été. "Dehors, il fait chaud, et dedans, il fait froid, c'est agréable", confie une skieuse, même si un autre prévient qu'il "faut vraiment bien se couvrir".

"Pour moi, le snowboard, c'est comme aller courir, c'est un sport, c'est ma passion, et je le pratique qu'il fasse chaud ou froid", livre un habitué des lieux, maintenus à -2 degrés. La neige artificielle y est fabriquée l'hiver et conservée durant l'année grâce à une machinerie adaptée. Alors que le Snowhall accueille environ 400 000 skieurs par an, "c'est à cette période qu'on est tranquille sur la piste, on n'attend pas, c'est parfait", reconnaît un visiteur.
Vous êtes à nouveau en ligne