Verdon : des randonnées accessibles pour petits et grands

France 3

L’été, le Verdon attire petits et grands avec le plus grand canyon d’Europe qui se trouve en contrebas au pont du Galetas. De nombreuses randonnées sont accessibles à tous.

Le Verdon (Var) fait des heureux et pas seulement ses célèbres gorges ! L’été, de nombreux vacanciers viennent passer un moment dépaysant dans ce qui est plus grand canyon d’Europe. En effet, ses parois, qui peuvent aller jusqu’à 700 mètres de haut, se trouvent en contrebas, au pont du Galetas. Ici, il y en a pour tous les goûts : pédalo, paddle ou marche. Un groupe de randonneurs se dirige ainsi vers Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence), à deux heures à pied.

Le plaisir de la randonnée

Une grand-mère en profite pour initier sa petite-fille aux plantes : ‘‘Je lui fais découvrir les fleurs, les papillons car c’est très important la biodiversité !’’ La fillette semble ravie : ‘‘J’apprends beaucoup de choses !’’ Les plus âgés goûtent aussi ces marches revigorantes, comme Nelly Letellier, de l’Association Les Godillots Fleuris : ‘‘Depuis quatre ans, depuis la retraite, je marche !’’ Preuve qu’il n’y a pas d’âge pour se perdre en pleine nature.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne