Vendée : des vacances dans une école à Noirmoutier

Si l'école vous manque, direction Noirmoutier pour des vacances dans l'établissement Saint-Philbert. Chaque année, les salles de classes sont réaménagées par les élèves pour accueillir les touristes.

Derniers instants de cours pour des élèves de CM2 à Noirmoutier (Vendée). Mais avant de partir en vacances, ils doivent déménager leurs bureaux et transformer leur classe en hébergement familial pour l'été. Huit familles peuvent être accueillies pour 380 euros par semaine. Le concept fonctionne depuis plus de 25 ans. Il avantage élèves et enseignants.

Une bonne solution pour tous

"Cela apporte plusieurs choses à l'école. On utilise cette recette pour alléger la contribution scolaire. On l'utilise aussi pour alimenter un petit peu nos budgets pédagogiques qui deviennent plus confortables", précise Karine Martin, directrice de l'école Saint-Philbert. Les premiers vacanciers arrivent. Une famille, qui n'a pas trouvé sa place habituelle au camping, fermé pour des raisons sanitaires, s'est repliée sur cette solution insolite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne