Valence-Orange ou le point noir de l'A7

FRANCE 2

Une équipe de France 2 revient ce vendredi 31 juillet sur le tronçon d'autoroute entre Orange et Valence, bête noire des vacanciers.

Entre Valence et Orange se trouve le point noir de l'A7. Cette portion de route est au coeur de toutes les attentions et pour la surveiller une nouvelle arme est en expérimentation : les drones. Ce vendredi 31 juillet, ils ont survolé le secteur d'Orange et retransmis leurs images sur Internet. Le but : permettre aux automobilistes de visualiser en direct la situation.

Des travaux sont inenvisageables

Chaque année, c'est la même histoire. Entre Valence et Orange se trouve une centaine de kilomètres systématiquement saturée. Au coeur de ce tronçon noir, les vacanciers sont résignés. Pendant les pics de circulation, la vitesse maximale est abaissée à 110, voire 90 km/h au lieu de 130. Pour les sociétés d'autoroute, c'est la seule solution, car des travaux sont inenvisageables. Reste les itinéraires bis, plus bucoliques, mais aussi plus longs, ou encore partir après tout le monde et s'offrir un jour de vacances supplémentaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne