Vacances utiles : des retraités s'occupent de votre maison et de vos animaux

France 2

Certains savent rendre les vacances utiles. Des personnes choisissent de prêter leur maison à un couple de retraités durant leurs vacances. En échange, ils s'occupent de leurs animaux.

À Mackenheim (Bas-Rhin), un petit village adossé au Rhin à l'extrême est du pays, les habitants de cette maison attendent un couple de retraités de Brest (Finistère) pour pouvoir partir en vacances. Gisèle et Jean-Claude ont traversé la France pour gardienner la maison et surtout les chiens de la famille pendant douze jours. Les deux boxers sont les trésors de la famille. Une fois les présentations faites, rapide visite guidée de la maison.

Bien moins cher qu'un chenil et plus sympathique

Toute la maisonnée tourne autour des molosses. Le chapitre croquettes n'est pas à négliger : deux repas par jour. Un site web alsacien, "Dreamsitting", met en contact des familles et des retraités bénévoles qui vont garder une maison et ses animaux. Bien moins cher qu'un chenil et plus sympathique. Retraités depuis quelques années, Jean-Claude et Gisèle sont venus à leurs frais. Ils habiteront la maison et se rendront utiles. Si les vacanciers peuvent partir tranquilles, les bénévoles pourront visiter une région qu'ils aiment. Une rencontre collaborative qui ne fait que des heureux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne