Vacances : se dépenser à la plage

France 2

Les stations balnéaires proposent de plus en plus d'animations sportives, elles sont souvent gratuites et sont proposées par les communes pour fidéliser les vacanciers.

Ce matin, c'est Mélissa qui réveille la plage du Lavandou (Var). Aquagym tonique dans la Méditerranée. Des séances offertes depuis trois ans dans la station balnéaire. C'est un franc succès malgré l'heure matinale. "Ce n'est que du plaisir, il n'y a rien de dur à part se lever peut-être", sourit cette vacancière. Du sport bien sûr, mais surtout de la convivialité.

Activités gratuites

Et des spécialistes du sport à la plage, en voici. Rémy est l'un des animateurs sportifs de Saint-Georges de Didonne (Charente-Maritime) sur la côte Atlantique. Des activités gratuites et encadrées, ce vacancier vient spécialement ici pour en profiter avec ses garçons. "Mes enfants jouent au foot, ils ont toute l'après-midi. Il y a des gens de la mairie qui s'occupent d'eux, ça fait plaisir", apprécie ce père de famille. Et les animateurs de la ville n'hésitent pas à faire la promotion de leurs sports de plage. Objectif dans ce camping : faire sortir les estivants pour dynamiser la station.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne