Vacances scolaires : week-end chargé dans les gares et sur les routes

FRANCE 3

Il y a déjà du monde dans les gares et sur les routes ce vendredi soir, à la veille d'un grand week-end de chassés entre les vacanciers des trois zones.

Depuis ce vendredi 19 février, toutes les zones sont désormais en vacances. C'est le dernier week-end pour la zone B, tandis que les écoliers de la zone C commencent leurs vacances ! Les gares sont bondées de vacanciers pressés de rejoindre les pistes. "Je pars à Megêve, j'ai emmené mes skis et mes chaussures", raconte un vacancier au micro de France 3. "Nous avons pris la luge, comme ça on est sûrs d'en avoir une", témoigne une mère de famille.

Un million de voyageurs dans les gares françaises

À la gare de Lyon ce vendredi ils étaient plus de 94 000 voyageurs à transiter. La SNCF a même appelé des renforts pour ce grand week-end de départs. Pour éviter la foule, certains ont décidé de partir dés vendredi matin, quitte à faire l'école buissonnière. En direct depuis la garde de Lyon, Angélique Forget fait le point sur l'évolution de la situation. "C'est un week-end chargé. Plus d'un million de salariés sont attendus dans toutes les gares  françaises d'ici dimanche", raconte la journaliste qui met en garde : "En région Rhône-Alpes, quatre TER sur dix ne circulent pas en raison d'une grève mais ils ont été remplacé par des bus". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne