Vacances : qu'en pensent les enfants ?

Frane 2

L'arrivée des vacances est-elle une bonne nouvelle ? La question a été posée à quelques enfants et leurs réponses sont... sans surprises.

Le 1er juillet, c'est la fin de l'année scolaire et le début des vacances pour de nombreux enfants de France. France 2 est allée leur demander ce qu'ils pensaient de cette pause tant attendue. "Je suis très content parce que je n'ai pas école", peut-on entendre de la bouche d'un enfant alors qu'un autre semble plus triste : "Je vais quitter beaucoup de copains" rappelle-t-il, la mine basse.

Déjà au bout du monde

Si les avis sur la fin de l'école sont mitigés, chacun connait sa ou ses destinations de vacances : "J'avais prévu d'aller en Martinique", indique une petite fille. "Moi, je vais aller en Corse et je vais aller aussi à Saint-Tropez" renchérit sa copine. Et les deux amies de nous décrire leurs vacances idéales : "On est les meilleures amies du monde..." commence l'une, "et on aimerait bien partir à l'autre bout du monde ensemble, en voyage, mais nos parents ne veulent pas..." termine l'autre, sans se départir de son sourire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne