Vacances : où les Français sont-ils partis cet été ?

France 2

Où les Français sont-ils partis en vacances cet été ? Peut-on distinguer une tendance en particulier ? Les réponses de la journaliste Christelle Méral sur le plateau de France 2.

Quelles ont été les destinations vacances des Français cet été ? "Les Français, à 80%, ont choisi de passer leurs vacances dans l'Hexagone. Face à la canicule, ils ont cherché de la fraîcheur. La Bretagne et la façade atlantique ont tiré leur épingle du jeu. Succès, aussi, pour la montagne, avec des réservations en hausse de 4%. En revanche, la saison était en demi-teinte sur les bords de Méditerranée. À noter, aussi, les festivals, tels que Les Vieilles Charrues ou les Francofolies, qui deviennent des motifs de vacances", explique la journaliste Christelle Méral sur le plateau du 13 Heures.

Moins de touristes britanniques en France

Cet été 2019 a-t-il été un bon cru ? "Oui, tout à fait, après un début mitigé. Juillet a été décevant, mais il y a eu un rattrapage en août, avec au final des nuitées en hausse de 3% cet été. Les Français ont plébiscité la France, ce qui a permis de compenser le recul des visiteurs étrangers. L'effet Brexit, notamment, commence à se faire sentir, et il y a eu moins de Britanniques cet été dans la Drôme ou en Dordogne", conclut Christelle Méral.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne