Vacances : les touristes profitent de la chaleur

France 3

La canicule continue de s'étendre en France. Le thermomètre a frôlé les 40 degrés. Cinq départements supplémentaires ont été placés en vigilance orange. Pour beaucoup de Français, la baignade s'imposait samedi 9 aout.

A Fort-Mahon, dans la Somme, le thermomètre affichait 36 degrés à 14 heures samedi 9 aout. "Forcément, les baigneurs se sont rués sur la plage. A 16 heures, ils étaient plus de 15 000 à venir profiter de l'eau ou se rafraichir", explique la journaliste Léna Malval, en direct dans le 19/20. A Fort-Mahon, le port du masque est obligatoire sur la plage une heure et demie avant la marée haute.

Des locations de canoë en hausse

En canoë, sur un paddle ou à bord d'un vélo, peu importe le moyen de transport, les touristes profitent de la fraicheur de l'eau dans le Doubs. Depuis samedi 9 aout au matin, c'est l'embouteillage devant une boutique. Avec 200 à 300 locations par jour en ce moment, le moniteur ne cache pas sa joie. Il est content de la fréquentation. Un peu plus loin, un restaurant en bord de lac affiche complet.



Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne