Vacances : les professionnels du tourisme sont prêts

FRANCE 2

Dans le sud, certains vacanciers profitent déjà de la plage. Ambroise Bouleis est en direct de Cassis (Bouches-du-Rhône).

Le soleil est au rendez-vous et les restaurateurs ont le sourire. "Oui, le sourire, car soleil et chaleur sont peut-être une torture sur les routes, mais ici, c'est le temps idéal pour profiter des plages. Nous avons croisé de nombreuses familles qui à peine arrivées ce matin se précipitaient à la plage après bien souvent de longues heures de route. Mais il faut dire que cela fait le bonheur des commerçants et des professionnels du tourisme", précise Ambroise Bouleis.

Des effectifs doublés

Cette année les vacances scolaires commencent tard, mais est-ce que l'affluence est au rendez-vous ? "On a déjà bien commencé. Mais c'est vrai que l'on passe aux choses sérieuses. D'ailleurs on a doublé les effectifs. Pour pouvoir servir nos amis clients qui arrivent très vite. On est prêts et le soleil est prêt", explique un restaurateur. À Cassis (Bouches-du-Rhône), la population passe de 7 500 personnes à 30 000 cet été.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne