Vacances : les grandes questions des Français

France 2

Les questions habituelles que se posent les Français sur les départs en vacances sont décryptées par Lorraine Gublin sur le plateau du 20h.

Comme chaque année, de grands questionnements entourent les départs en vacances des Français. Lorraine Gublin y répond depuis le plateau de France 2. Quand les Français parlent-ils en vacances ? "Dès que tous les résultats des examens seront tombés, dès que l'Euro sera terminé", explique-t-elle, rappelant que les grands départs se feront après le 14 juillet mais que, "comme chaque été, 60% des vacanciers ont choisi le mois d'août pour partir en vacances".

Le temps... et l'espace

C'est une autre interrogation : l'hexagone reste-t-il la destination préférée des Français ? Affirmatif, répond la chroniqueuse : "Les régions les plus prisées, c'est la Bretagne, l'Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur". Et de rajouter qu'"à l'étranger, la destination n°1, c'est l'Espagne". Mais le Portugal attire 21% de vacanciers de plus en 2016 qu'en 2015. Pour les longs voyages, enfin, l'honneur est à Cuba et à l'Indonésie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne