Vacances : les derniers jours

france 3

À une semaine de la rentrée, ce sont les derniers jours des vacances et certains comptent bien en profiter jusqu'au bout.

23 degrés sur le sable, les plus courageux en profitent pour se tremper les pieds, à Wimereux (Pas-de-Calais). Pour cette dernière journée de vacances, si le soleil est au rendez-vous les touristes le sont aussi. Sur le sable, concours de châteaux, les trois enfants de cette famille sont en plein chantier. Ils arrivent tout droit de Valenciennes pour profiter du soleil avant la rentrée à l'école.

Beaucoup de clients

À l'heure du déjeuner, les terrasses se remplissent et les moules-frites envahissent les tables. "On vient de Béthune et on vient sur la côte d'Opale. On adore Wimereux, les gens sont sympathiques et aujourd'hui on a de la chance qu'il fasse, comme d'habitude, très beau", sourit cette femme. Même à la fin des vacances, ce restaurant de bord de mer continue d'accueillir beaucoup de clients. Pour profiter du soleil de la côte d'Opale, il vous reste une semaine avant la rentrée scolaire.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne