Vacances : les chiens désormais acceptés sur une plage de la Grande-Motte

La France compte près de 7,5 millions de chiens, et pour les vacanciers c'est chaque année le même casse-tête puisque les plages interdisent l'accès aux animaux. Sur une plage de la Grande-Motte (Hérault), il est désormais autorisé de barboter avec son fidèle compagnon.

Une petite partie de la plage du Grand-Travers à la Grande-Motte (Hérault) accueille désormais les chiens accompagnés par leurs maîtres. Ici, les toutous peuvent prétendre à leur carré de sable, ce qui est plutôt rare dans l'Hérault, où ils sont les bienvenus sur trois plages seulement. "On est à 35km, et on est très contents d'avoir trouvé la Grande-Motte. Très très content pour le chien, parce qu'on peut partir en vacances avec lui. Il peut profiter des vacances autant que nous", se réjouit une touriste au micro de France 2.

Chacun son activité

Pour les besoins de leurs amis poilus, les propriétaires ont des canisacs à proximité. Les chiens et humains se partagent donc la plage et finalement leurs comportements se ressemblent. Il y a ceux qui surveillent, ceux qui nagent, ceux qui viennent en famille, ceux qui se prélassent, et ceux qui passent leur temps à jouer. Mais la tendance est à la rencontre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne