Vacances : les campings du Var affichent complets

France 3

Les réservations s'accélèrent dans le Var. Jusqu'à présent, les touristes étaient assez timides. Mais beaucoup de réservations de dernière minute ont été enregistrées. Exemple avec un camping de Hyères-les-Palmiers.

Après une longue période d'inquiétude, Michel Nore, propriétaire d'un camping, retrouve le sourire. Pour comprendre ses motifs de satisfaction, il suffit de se diriger vers la réception, où les petites lumières rouges ne cessent de clignoter. "Ca sonne toute la journée. On a même dû raccourcir les heures. On se bloque 30 minutes sans le téléphone tous les matins et tous les soirs, parce que ça sonne vraiment beaucoup", raconte Fiona, la réceptionniste du camping.

"Je pense qu'on va commencer à remplir davantage nos établissements"

"La deuxième quinzaine du mois de juillet a l'air de s'accélérer et je pense qu'on va commencer à remplir davantage nos établissements", explique Michel Nore. Son camping affiche quasi-complet pour les jours qui viennent. La perspective d'un week-end prolongé avec le 14 juillet a accéléré les réservations. Cette tendance prometteuse pourrait se confirmer dans les semaines à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne