Vacances : le succès des croisières fluviales

France 2 s'intéresse ce mercredi 18 juillet 2018 au succès des croisières fluviales. Prix ? Programme ? On fait le point.

Et si vous vous offriez une croisière fluviale pour les vacances ? Au Portugal, sur le fleuve Douro, la croisière à laquelle s'est intéressée France 2 a attiré 20 000 passagers l'an dernier. Mais comment se déroule-t-elle ? Et quels sont les prix ? Point de départ : Porto. France 2 suit pour l'occasion un couple de retraités et ses deux petits-fils. Sur le bateau, les enfants ne manquent pas de se réjouir. Dans leur cabine : téléviseur et salle de bain. Du côté des grands-parents, le concept séduit plus que les circuits organisés traditionnels avec des changements d'hôtels. Ici, on peut vider sa valise. Elle ne sera refaite qu'une seule fois, à l'arrivée.

1 000 euros par personne, vol compris

Une fois le bateau en route, les jeunes vont dans la piscine, pendant que les seniors, confortablement installés sur les transats, profitent du paysage. Le bateau avance à 18km/h. Contrairement aux croisières en pleine mer, ici, le paysage change souvent. Sur ce mini-paquebot : 130 passagers. Un petit format comparé au géant des mers, mais "confidentiel et plus humain", selon une retraitée interrogée par France 2. L'heure du dîner arrivée, tout le monde a le même repas. Pour six jours de croisières : 1 000 euros par personne, vol compris entre Paris et Porto. Le croisiériste souhaitant rajeunir sa clientèle, les moins de 16 ans ne payent que leur billet d'avion, soit 150 euros. Néanmoins, toutes les excursions sont payantes pour tout le monde, environ 200 euros par personne et par semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne