Vacances : le boom des campings de luxe

France 2

Loisirs nautiques, activités encadrées, végétation, les Français sont de plus en plus attirés par les nouvelles pratiques du tourisme de plein air.

Un complexe aquatique, 22 hectares de végétation, une ville dans la ville : voilà à quoi ressemble aujourd'hui le camping de luxe. Une équipe de France 2 a rencontré une famille alsacienne qui a dépensé 2 400 euros pour ses deux semaines de vacances dans un camp à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), deux fois plus cher qu'un trois étoiles. Ce qui explique le prix ? Les 10 000 mètres carrés de loisirs nautiques en libre accès, les 40 activités encadrées par des animateurs spécialisés, la qualité et le confort des logements.

"Ça change de l'hôtel"

Mais pour certains vacanciers, le luxe c'est la nature, loin du tourisme de masse et déconnecté d'internet. Ni voiture, ni allées goudronnées, les hébergements sont accessibles seulement à pied : tentes, cabanes en bois ou tentes canadiennes de 20 mètres carrés pour 600 euros la semaine. "Ça change de l'hôtel", résume une vacancière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne