Vacances : la saison commence à la plage

France 2

La première vague de départ pour les vacances s'ouvre en ce dernier week-end de juin. Dans le sud, direction le camping et la plage pour les premiers vacanciers.

Ils sont enfin à bon port. Les premiers vacanciers se rafraîchissent après de longues heures de route. Des Belges ont eu chaud pendant les 1 000 km de route qu'ils ont parcourue pour arriver à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. C'est le moment de respirer, à la plage ou à la piscine. Le programme de ces 15 jours est simple : se baigner et se détendre au bord des pins. "Ça dépayse complètement, ça n'a rien à voir avec chez nous", se réjouit une vacancière.

L'ambiance des vacances

Au bar, l'ambiance des vacances commence vraiment. Certains veulent toujours profiter du soleil, malgré la chaleur. Les premiers touristes, surtout des étrangers arrivent au camping. "On a une quarantaine d'arrivées aujourd'hui, des arrivées réservées et puis on a des arrivées imprévues, des gens qui s'arrêtent chez nous", explique Rosalina Olmier, directrice du camping du Mas de Martigues. Pour les Français, il faudra attendre la semaine prochaine et la baisse des températures. Tout est prêt pour dessiner le paysage des vacances. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne