Vacances : la découverte du char à voile

France 3

Lors de ces vacances de la Toussaint, difficile de se baigner, mais France 3 vous propose de tester le char à voile en Charente-Maritime.

Les consignes de leur moniteur passées, ces vacanciers de la Toussaint sont enfin prêts à s'élancer sur la plage de Saint-George-de-Didonne (Charente-Maritime). Sur leur char à voile, ils sont venus passer un moment en famille avec une dose d'adrénaline. Implanté sur cette plage depuis une bonne quarantaine d'années, le club de char à voile mise beaucoup sur la Toussaint, c'est l'activité phare sur cette période.

Changement de calendrier de la Toussaint

Car à ce moment de l'année, les conditions sont bonnes et un char, c'est facile à piloter. "C'est très ludique, car on s'amuse tout de suite", indique Colin Thomas, moniteur de char à voile. Des vacanciers comme cela, le club en accueille une soixantaine par jour pendant les vacances, mais cette année, ils sont un peu moins nombreux, la faute au changement de calendrier de la Toussaint. Que les moniteurs se rassurent, le char à voile a encore de belles années devant lui, il semble inspirer de futurs artistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne