Vacances : la Côte d'Azur prête pour les juilletistes

France 2

Déjà 22 degrés : la Côté d'Azur est prête à accueillir les vacanciers. Plages, piscines, campings et hôtels sont sur leur 31.

"L'eau est très bonne, on a fait de la planche, c'était très bien", raconte à France 2 une vacancière, installée sur la plage. En ce 1er juillet, la Côte d'Azur s'est faite belle : les plages et les piscines commencent à se remplir et les campings attendent leur clientèle. Ils ne seront complets qu'à la mi-juillet mais des embauches de saisonniers ont déjà été faites, en prévision de la recrudescence de vacanciers.

A Nice, après l'Euro, l'été

La ville de Nice (Alpes-Maritimes) a déjà connu une période prospère, car elle accueillait certains matchs de l'Euro. Dans les hôtels, on se prépare désormais à l'arrivée des vacanciers : "Les rideaux, les lumières, la terrasse nickel, propre...", explique Ema Belu, gouvernante dans un hôtel niçois dont le taux de remplissage est déjà très satisfaisant. La météo affiche par ailleurs un soleil au beau fixe pendant tout le weekend, une promesse de vacances paradisiaques pour les nombreux touristes à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne