Vacances : la chaise pliante, l'accessoire star de l'été

France 3

Dans les rues ou à la plage, les jeunes et moins jeunes sont souvent assis sur une chaise pliante cet été. Cet accessoire d'habitude utilisé par les pêcheurs ou les camping-caristes a depuis le déconfinement trouvé un plus large public.

La petite chaise pliante a fleuri sur les plages de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, et c'est un peu l'objet star de l'été, le nouvel accessoire à la mode. "Le portable, les lunettes et la chaise, ça fait partie du pack complet du vacancier", explique un homme sur la plage. Et quand le rappeur Hatik fait de la chaise pliante l'unique élément de décor de ses clips et que chaque clip compte des centaines de milliers de vues sur le web, alors les ventes de la petite chaise pliante s'envolent et les nouveaux clients déferlent.

"Quasiment un élément de mode"

"La chaise, on la voit dans les clips et ça attire tout un tas de personnes qui ont des moyennes d'âge très basses et qui vont peut-être même l'utiliser à la maison sur le balcon. C'est quasiment un élément de mode", explique Julian Rapp, vendeur au rayon randonnée de Decathlon. Mais la mode, ça va et ça vient, on la suit ou pas. À Marseille, la tendance est largement suivie chez les jeunes. "Elles sont assez légères et facilement transportables", explique un jeune homme sur la plage.

Vous êtes à nouveau en ligne