Vacances : l'été, la grande saison touristique

Cette année, les Français seront plus nombreux à passer leurs vacances dans l'Hexagone. Une nouvelle qui a de quoi redonner le sourire aux professionnels du tourisme.

C'est l'heure de la dernière inspection des lieux. Pour accueillir les premiers vacanciers, toute l'équipe de ce camping du Pas-de-Calais est à pied d'oeuvre. Cette année, les bons chiffres se sont confirmés dans tout l'Hexagone : pour les campings, + 6% de réservations par rapport à l'an dernier. Une hausse de 4% pour l'hôtellerie et +3% pour les villages vacances.

La France plébiscitée

Dans les restaurants aussi, on perçoit une embellie. Ce bistrot parisien, par exemple, affichait complet ce midi. "Ce n'était pas le cas l'année dernière. Ce n'était pas le cas il y a deux ans. On relève la tête doucement, mais on la relève bien. Depuis maintenant un mois et demi, on sent que la clientèle est revenue", souligne Alain Fontaine, restaurateur.

Cette année, les Français seront 2,3 millions de plus à partir en vacances par rapport à l'an dernier, soit une hausse de 5%. Et trois Français sur quatre choisissent la destination France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne