Vacances : février s'annonce prometteur à la station du Corbier

FRANCE 3

Le manque de neige a gâché le début de saison dans cette station savoyarde. Mais les prochains jours s'annoncent bien meilleurs.

Demain, samedi 6 février, il y aura du monde dans la station de ski du Corbier, en Savoie. Les 12 000 lits du domaine seront presque tous occupés pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme.

Christian Bianchi, restaurateur, compte ajouter 30 couverts et embaucher un extra. Du côté des pistes, la neige qui manquait en janvier dernier est bien là. Les fans de glisse vont pouvoir profiter d'un domaine ouvert à 100%. "On a eu des chutes assez conséquentes, dont la dernière hier, avec 35 centimètres de neige sur les parties basses", se félicite Samuel Dauphin, pisteur secouriste.

Des vacances vitales pour la station

Ces bonnes conditions sont idéales pour une période cruciale. "Les vacances de février, c'est à peu près 60% du chiffre d'affaires total de la station", assure Camille Faure, responsable communication de Corbier tourisme.

Mais ces bonnes perspectives suffiront-elles à compenser le recul enregistré à Noël ? Ce n'est pas acquis. Les pertes sont pour l'instant chiffrées à un million et demi d'euros pour la société des remontées mécaniques sur le domaine des Sybelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne