Vacances : faut-il partir à crédit ?

FRANCE 2

Beaucoup de Français optent pour le crédit pour financer leurs vacances grâce aux taux très bas. Mais attention aux fausses bonnes affaires.

De nombreuses solutions de crédit sont proposées afin de financer vos vacances. Mais est-ce raisonnable de s'endetter pour financer ses congés ? La pratique est de plus en plus courante, car les vacances coûtent cher, mais aussi parce que les taux sont extrêmement bas. Mais attention aux bons plans qui deviennent une solution risquée. Les Jourdain par exemple ont quitté leur Champagne-Ardenne afin de partir en vacances à Valras-Plage (Hérault).  

Les taux varient selon le profil de l'emprunteur 

Pour financer les deux semaines en camping de toute la famille, qui n'est pas partie en vacances depuis 3 ans, Eddy a opté pour le paiement en quatre fois des 1 600 euros que coûte le séjour. En contrepartie, 32 euros d'intérêts. Une façon aussi de pouvoir financer des loisirs pendant les vacances. Et pour ceux qui optent pour un prêt, attention au taux, qui peut varier selon le profil de l'emprunteur. Le taux variable peut aussi faire grimper la facture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne