Vacances en camping-car combi : un désir d'évasion rétro

France 3

Pour une sensation vintage garantie, une famille originaire de Seine-Maritime embarque à bord du fameux combi des années 60/70.

Cet été, pour Arnaud et sa petite famille originaire de Seine-Maritime, un combi vintage est loué pour deux jours d'escapade en Normandie. Première étape, les bords de Seine. Ensuite, place à l'improvisation selon les envies. "On n’est pas obligés de louer un hôtel", explique la fille d'Arnaud. Pas de restaurant non plus d'ailleurs, mais plutôt le grand plaisir de l'itinérance : le pique-nique, avec vue sur le charmant village de La Bouille. L'apéro est l'occasion de réfléchir à la prochaine destination, avec la traditionnelle carte Michelin.

Le combi fait toujours autant sensation

Après une pause à la plage de Quiberville, la famille décide au dernier moment de se reposer au camping de Pourville pour la nuit. À peine arrivé, le combi fait sensation. "Ça fait cinq minutes qu'on est là et il y a déjà foule. À mon avis, l'apéritif ne va pas être cher ce soir", plaisante le père de famille entouré de curieux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne