Vacances :  de nombreux saisonniers recrutés sur l'île des Embiez

FRANCE 3

Pour faire face à une forte affluence touristique entre Avril et Octobre, 300 saisonniers ont déjà été engagés sur l'Île des Embiez (Var), près de Toulon.

Répondre aux attentes des 200 000 touristes qui affluent sur l'île entre avril et octobre. C'est la mission des 300 saisonniers embauchés sur l'île des Embiez (Var). Des métiers allant de serveur, cuisinier, ou encore jardinier pour des contrats de six mois."Le travail reste le même, les rushs sont les mêmes. Mais, on se régale à côté à la fin du service, c'est top", détaille Sabrina, serveuse de l'un des huit restaurants de l'île.

Un système de logements ingénieux

Un tiers des employés vit sur place avec un logement dédié pour un loyer mensuel dérisoire, de moins de 100 euros. Un système de logement pratique pour les patrons. "Pas de retards (...) ils font les allers-retours à pied. Tout le monde est dans le coin donc c'est sympa ", rigole Fanny Bacoffier, restauratrice sur l'île. Des saisonniers qui sympathisent entre eux et profitent de leurs jours de repos pour aller à la plage proche de leurs appartements.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne