Vacances de la Toussaint : un air d'été

France 3

Alors que les vacances de la Toussaint ont commencé, l'automne nous laisse encore profiter d'un air d'été. Dans le sud de la France, les vacanciers peuvent encore profiter de la plage.

Des vacanciers profitent du soleil camarguais pour effectuer une balade à cheval, à la pointe de l'Espiguette (Gard). "C'était un peu le rêve de faire du cheval en Camargue. C'est sauvage et c'est unique d'avoir des plages si vastes", témoigne une vacancière. Sur le pourtour méditerranéen, est diffusé le même parfum d'été. Les vacanciers n'hésitent pas à se baigner. "C'est la première fois que nous venons à cette période et c'est vraiment bien. Au Danemark, en ce moment il fait très froid", témoigne un touriste danois, les pieds dans le sable de la plage de Fréjus (Var).

Les restaurateurs à l'affut du soleil

Sur la côte vendéenne, il y a nettement moins de soleil, mais les promeneurs peuvent profiter d'un bon bol d'air. "Peu importe la météo. De toute façon on réserve toujours un mois ou deux avant, alors on ne sait pas. On prend le risque", déclare une vacancière. Les terrasses ne font pourtant pas le plein, les restaurateurs guettent le rayon de soleil. Dans les Alpes, changement de décor : le col du Galibier s'est réveillé sous les premières neiges de la saison. Le soleil du Sud devrait gagner toute la France, dès mardi 24 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne