Vacances : bienvenue au camping

Les vacances ont commencé pour de nombreux Français. Avec le soleil au rendez-vous, certains ont choisi le camping. Reportage à Biscarosse, dans les Landes.

Coup d'envoi de la saison pour ce premier week-end de juillet. Les premiers vacanciers sont arrivés dans leurs locations, avec les parasols déjà dans le sable et une eau à 24°C. Un village de vacances près de Biscarosse (Landes) attend près de 350 estivants. "Les prévisions sont bonnes, le taux d'occupation pour juillet-août est quasiment à 100 %", se félicite Yann Potiron, directeur de Slow Village.

Se retrouver en famille

Une famille de Normandie a fait plus de 700 kilomètres pour découvrir la région des Landes, et a décidé de rester deux semaines. Une fois les clés en poche, elle va découvrir le chalet de ses vacances. "Un chalet, c'est la première fois, on a déjà loué des mobiles-homes, des maisons, mais de la famille a l'habitude de venir ici, donc on les a suivis", explique la mère de famille.
La famille justement, sera juste à côté, dans le chalet voisin. "Ici, il y a plein de choses à faire, la Dune du Pilat, l'océan, le 14-juillet, etc.", se réjouit un membre de la famille. Sur le lac, les juilletistes profitent déjà pleinement de leurs vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne