Vacances : au bout de la route, le camping

FRANCE 2

Pour ces premiers grands départs en vacances, des milliers de Français étaient sur les routes. Une équipe de France 2 en a rencontré certains à leur arrivée.

Après de longues heures de route, les premiers vacanciers sont enfin arrivés à destination. À leur arrivée au camping "Lou Soulei" à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), cette famille découvre enfin son nouveau toit pour 15 jours. Un mobil-home tout équipé de 30m². Le soleil et les cigales sont au rendez-vous, tout semble indiquer que les vacances ont bien commencé. "Ça fait du bien, mais on ne réalise pas. On le réalisera ce soir à l'apéro, je pense", confie une cliente du camping au micro de France 2.

L'heure des retrouvailles

Ce couple de Belges vient depuis 21 ans dans ce camping, l'occasion de retrouver de vieilles connaissances. Alors chaque année, il faut bien fêter ces retrouvailles. Il y a ceux qui trinquent au petit jaune et ceux qui préfèrent la grande bleue avec un premier bain mérité en Méditerranée. "Ca y est j'ai oublié le boulot. C'est parti pour quinze jours", confie une vacancière. Pas un nuage à l'horizon, c'est officiel, les grandes vacances ont commencé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne