Vacances : attention à la canicule sur les routes

FRANCE 2

Ce vendredi 7 juillet est un jour de grands départs en vacances, mais aussi de canicule. En prévision de ces fortes chaleurs, des précautions s'imposent. Reportage.

Les vacanciers vont partir en nombre sur les routes, ce vendredi 7 juillet. Et ce, malgré les grosses chaleurs attendues. Les rayons du soleil s'intensifient vite, ce matin près de Lyon et la route commence à être longue pour Noah et ses frères, partis de Belgique. "Il faut chaud, il fait chaud ! Même le cuir est chaud", dit-il, repris en chœur par ses frères. "On est partis hier à 22 heures. On a pu s'arrêter un petit peu sur la route, histoire de se reposer. Et là, on est impatients d'arriver !", explique cette autre automobiliste.

25 degrés le matin, 37 l'après-midi

Sur les parkings, les cigales chantent comme en Provence. "J’ai regardé la température, il fait déjà 25 et ils annoncent 37 je crois...", s'inquiète une dame. Ce que confirment les panneaux autoroutiers sur lesquels on peut lire : "Fortes chaleurs, hydratez-vous". Si les moteurs souffrent, les corps des automobilistes aussi. Pour les préserver, chacun ses astuces. Comme la serviette de plage, les bouteilles d'eau en pagaille et un équipement présent dans toutes les voitures : la glacière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne