Un plaisancier meurt dans une collision avec un chalutier en Charente-Maritime

Une vedette de la SNSM, le 27 novembre 2012, à Royan (Charente-Maritime).
Une vedette de la SNSM, le 27 novembre 2012, à Royan (Charente-Maritime). (RONAN CHÉREL / MAXPPP)

L'accident a également fait trois blessés légers, vendredi, au large de Royan.

Ils se trouvaient sur une petite embarcation louable sans permis lorsque la collision s'est produite. Une personne a été tuée et trois autres légérement blessées, vendredi 2 août, lors d'un choc avec un chalutier, au large de Royan (Charente-Maritime). Les circonstances sont encore indéterminées mais les conditions météo étaient favorables, avec bonne visibilité et mer belle.

L'accident est survenu vers 17 heures, à quelques centaines de mètres du rivage. Les cinq passagers du petit bateau de plaisance, dont certains se trouvaient à l'eau au moment de l'impact, ont été secourus au large par un pneumatique et une vedette de la Société des sauveteurs en mer.

Un des occupants du bateau de plaisance, un homme de 45 ans, était mort à sa prise en charge par les secours au port. Parmi les autres passagers, trois blessés sans gravité ou en état de choc ont été hospitalisés à Royan. Les trois occupants du chalutier n'ont, eux, pas été blessés. Les deux bateaux ont été amarrés au port de Royan, sur un quai technique non accessible au public, aux fins de l'enquête de gendarmerie.

Vous êtes à nouveau en ligne