Tourisme : un  village de Charente-Maritime attire les visiteurs

Un village de Charente-Maritime fait de la résistance. En pleine crise du tourisme, une petite commune près de Royan a vu sa fréquentation progresser : 15% de plus en juillet et un mois d’août qui s’annonce très prometteur. Comment expliquer ce succès ?

Il est à peine 10 heures, et déjà les visiteurs déambulent en nombre dans les petites rues de Mornac-sur-Seudre (Charente-Maritime). Quiétude, vieilles pierres et douceur de vivre, le cocktail est idéal pour se dépayser. "Ce qui me plaît c’est l’authenticité des petites rues, des petits commerces. Il y aussi le fait que ce soit un des plus beaux villages de France", confie Marie, une touriste venue de Corrèze.

"On a senti vraiment une grosse évolution début juillet"

Il faut dire qu’avec ses 863 habitants à l’année, son petit port et ses marées, Mornac-sur-Seudre possède de sacrés atouts. Et en cette année de pandémie mondiale, les touristes ne s’y sont pas trompés, ils sont plus nombreux que l’an dernier. "Normalement, on travaille à partir du 14 juillet et un peu après. Mais là, cette année, on a senti vraiment une grosse évolution début juillet", raconte Alain Cuisinier, patron du restaurant Le Marais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne