Tourisme : un week-end de l'Ascension placé sous le signe du soleil

Le grand week-end de l'Ascension a débuté jeudi 30 mai. Les vacanciers qui viennent se reposer pourront profiter d'un mercure estival. Vendredi 31 mai, Nîmes (Gard) est devenue la première ville à atteindre en le seuil des 30 degrés en 2019.

Sur le pont du Gard, les vacances débutent avec de faux airs de Grands Boulevards. Certains promeneurs ont choisi de quitter la monotonie parisienne pour goûter au mercure clément de l'Occitanie. Les vacanciers en balade à pied observent les baigneurs qui profitent des premières chaleurs pour se rafraîchir. Dans le Lot, à Saint-Cirq-Lapopie, les vacanciers pourront profiter des croisières.

A chaque destination son plaisir touristique

Des touristes qui en profitent également pour découvrir de beaux paysages et de nouvelle végétations. D'autres ont choisi le vélo pour s'échapper et profiter de la nature,comme à Mâcon (Saône-et-Loire). Les cyclistes ont apprécié les vignes et la campagne ensoleillée. Un week-end qui ravit les commerçants. Les restaurateurs de Mâcon font le plein de réservations pour ce week-end de l'Ascension. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne